Bonjour Sofiane,
Et d’abord merci d’avoir répondu favorablement à me demande d’interview.
Passons tout de suite aux questions :
J’ai grandi avec une audition sub normale, après mon adolescence , lors d’une visite médicale , on à découvert une surdité profonde à l’oreille droite.
Je porte le Lyric depuis 4 ans , après avoir testé un intra. N’étant pas satisfait lors de la période d’essai j’ai cessé de porter l’aide auditive jusqu’au jour ou je suis tombé par hasard sur une publicité Lyric.
C’est son coté pratique et invisible qui m’on poussé â faire ce choix, étant jeune , l’intra que j’avais essayé ( siemens ) n’était pas pratique et je n’entendais pas mieux avec.
La pose au premier jour d’essai est plus simple que l’intra : quelques réglages: il faut avant tout trouver la bonne taille…
Au début, j’ai eu du mal avec le bruit extérieur que je n’étais plus habitué d’entendre d’aussi prés, quand le fond sonore est trop fort , il m’arrive d’éteindre l’appareil.
Oui , l’adaptation est rapide , je vis le plus normalement : le seul hic peut être pour la natation : car même avec le bouchon offert pour aller sous l’eau il m’est arrivé de les mettre hors service..
L’avantage : pas de pile , discret, pas de perte , confortable, sav irréprochable
Inconvénient: on aimerait pouvoir le mettre tout seul, la durée de la pile ( 2 mois ) c’est court, l’oreille ne respire plus durant le port ( 2 mois ) , il faut pas trop avoir une oreille qui laisse bouger l’appareil car il n’est plus stable.
Oui , je conseille fortement cette merveille…
Son prix est de 1700. € (de mémoire )
Sa durée de vie serait le seul point d’amélioration avec la résistance à l’eau…
Un grand merci pour vos réponses !