Trouver un fournisseur de piles auditives

piles auditives

Que vous utilisiez quotidiennement ou rarement votre aide auditive, ces appareils demandent une alimentation en énergie pour leur bon fonctionnement. Si vous avez des piles auditives non-rechargeables, des fournisseurs sont disponibles en ligne pour vous proposer de large choix de piles pour appareils auditifs.

Quand changer les piles auditives ?

L’autonomie des piles auditives peut être altérée par l’exposition à un fort rayonnement solaire de l’appareil auditif ou par l’insuffisance de temps de pause entre la mise en place de la pile et le retrait du film protecteur. Ces piles demandent au moins 1 minute pour acquérir une tension suffisante après le retrait du film protecteur. Vous pouvez également rencontrer des problèmes d’autonomie des piles en cas de court-circuit dû au contact des piles avec des objets métalliques. La fréquence de changement des piles pour appareils auditifs dépend du modèle et de l’utilisation de votre appareil. Elle peut être de 3 jours en cas de port quotidien à des semaines voire des mois si l’utilisation est de temps en temps. Un bip acoustique vous alerte quand la batterie de votre prothèse est épuisée et qu’il est nécessaire de la changer. D’autres modèles s’éteindront directement.

Généralement, les appareils auditifs usent rapidement les piles que vous seriez obligé de les remplacer assez souvent. Afin de prolonger la durée de vie de vos piles, éloignez votre appareil auditif et la pile des objets métalliques, de l’humidité et de la chaleur, éteignez votre appareil lorsque vous ne le portez pas en laissant le tiroir de la pile ouvert. Visitez audicol.fr pour découvrir une large sélection de piles pour appareils auditifs.

Comment choisir les bonnes piles pour appareils auditifs ?

Les piles auditives sont rondes et plates. Pour bien choisir les bonnes piles qu’il vous faut, il est préférable de contacter directement votre audioprothésiste qui a pour rôle de gérer votre appareillage. Les chiffres de référence (10, 13, 312 et 675) et le code couleur (Jaune pour les piles 10, orange pour les piles 13, marron pour les piles 312 et bleu pour les piles 675) vous permettent de reconnaître la pile qui correspond à votre appareil.

À chaque solution auditive sa pile. Les plus grands modèles correspondent à la pile 675, les intra-auriculaires utilisent les piles 10 et 312 et pour les contours d’oreille, on utilise les piles 312 et 13. Toutefois, le type de pile auditive correspondant à votre appareil auditif est inscrit sur le mode d’emploi et sur la boite l’appareil. Ainsi, cela vous permet la commander directement auprès d’un fournisseur de piles auditives.

Où trouver des piles auditives ?

Divers modèles de piles pour appareil auditif sont disponibles sur le marché. Comme tous autres fournisseurs de produits, les fournisseurs de piles auditives sont également accessibles en ligne. Ce qui vous permet de faire votre commande en donnant la référence exacte de vos piles, effectuez ensuite le paiement sécurisé en ligne via virement bancaire ou CB. À réception du paiement de votre commande, votre pile sera livrée rapidement chez vous. Chaque fournisseur vous propose de marques différentes de piles pour appareil auditif, des lettres accompagnent les chiffres de référence pour différencier les fabricants entre eux, mais tant que vous avez la bonne taille de pile vous ne risquerez pas d’abîmer votre appareil. Elles sont toutes compatibles entre elles, car elles ont le même voltage.

Des spécialistes de l’audition et revendeurs grossistes proposent sur internet ou dans leur showroom des appareils et des piles auditifs certifiés par leurs partenaires audioprothésistes. Si vous ne trouvez pas la bonne pile ou en cas de doute, vous pouvez toujours contacter le fabricant de votre aide auditive pour avoir les références de la pile compatible avec votre appareil.