Comment protéger les oreilles de son enfant contre l’eau ?

Lorsque l’été arrive, beaucoup de familles sont confrontées au même problème : un enfant qui souffre d’otites, des diabolos dans les oreilles et une super semaine à la mer qui approche.

Comment dans ce cas protéger les oreilles de son petit bout sans pour autant le laisser à l’écart de la piscine ou de la plage?

Souvent ignorée, il existe cependant une solution très simple, peu couteuse et très efficace : le bandeau en néoprène.

Le bandeau en néoprène, dans l’idéal associé à des bouchons en silicone (il en existe spécialement adaptés aux petits conduits), est une barrière très efficace qui protègera les oreilles de vos enfants contre les projections d’eau.

De plus, il empêchera votre enfant d’enlever ses bouchons, car on le sait ils représentent souvent une gène pour eux. On peut trouver ces bandeau de marque « ear band it » en pharmacie, sur le site de la fnac eveil et jeux mais le plus interressant reste le site aureya, où vous trouverez ce même bandeau à moins de 10€ (contre 25€ chez La Fnac!), dans toutes les tailles et toutes les couleurs.

Si vous n’avez pas encore bouclé vos valises, foncez acheter votre bandeau qui tiendra facilement la saison et permettra à vous et  votre enfant de profiter pleinement des vacances.